Charlize Theron, Cameron Diaz, Marilyn Monroe… se distinguent par un point commun : leurs cheveux blonds et leurs yeux bleus. Longtemps considérées comme des standards de beauté, ces caractéristiques physiques vous offrent un charme indéniable. Toutefois, elles peuvent engendrer quelques difficultés, notamment au niveau du maquillage. Entre rougeurs, teint pâle et démarcations, réaliser un maquillage parfait peut rapidement se révéler compliqué. Découvrez tous nos conseils pour bien vous maquiller et vous sublimer.
Un regard lumineux et intense
Vous souhaitez mettre en valeur vos yeux bleus ? Optez pour des teintes colorées, mais pas trop prononcées ! En effet, des nuances trop soutenues viendraient créer un contraste trop important avec la couleur de vos cheveux.
De ce fait, tournez-vous vers des teintes pastel. Le rose, le gris ou encore le lilas se révèlent être un excellent choix. Pour un maquillage réussi, veillez à accorder vos fards avec les reflets de votre chevelure. Par exemple, si cette dernière est dotée de reflets dorés, le mauve est sans aucun doute le fard à poupière parfait à appliquer. En revanche, si vous avez un blond cendré, tournez-vous vers un fard dans les tons de brun et d’or.
Vous souhaitez réaliser un maquillage de soirée ? Le smoky-eyes mettra vos yeux bleus en avant. Toutefois, pour obtenir un regard des plus intenses tout en restant subtil, optez pour du brun ou du gris foncé. Le noir est, dans la mesure du possible, à éviter.
Des sourcils structurés et discrets
Afin de structurer votre regard, dessinez vos sourcils. Si vous êtes blonde de nature, ces derniers seront particulièrement clairs. Ainsi, munissez-vous d’un crayon ou d’une poudre de la même teinte que vos poils. Choisir une couleur plus foncée que votre carnation naturelle créerait un contraste trop important et viendrait durcir vos traits.
Une fois votre produit choisi, comblez simplement les zones dénuées de poils en réalisant de petits traits. Visuellement, le rendu sera des plus naturels.
Un teint léger et naturel
La peau des blondes aux yeux bleus est souvent très pâle. De ce fait, les rougeurs et les imperfections sont particulièrement visibles. Pour obtenir un teint parfaitement unifié, tout en restant léger, il convient d’utiliser les bons produits.
Commencez par appliquer un fond de teint haute couvrance à la texture fluide et légère. Pour camoufler les imperfections les plus visibles, munissez-vous d’un correcteur et appliquez-le de façon localisée.
Pour un teint plus rehaussé, déposez un peu de blush rosé sur le haut de vos pommettes. Gardez toutefois la main légère. L’objectif est d’obtenir un rendu parfaitement naturel.
Une bouche glamour et sensuelle
Concernant le maquillage de votre bouche, plusieurs solutions s’offrent à vous. Pour un maquillage de tous les jours, optez pour un rouge à lèvres ou un gloss nude, rosé ou corail. Ces teintes s’accordent parfaitement avec le reste de votre maquillage.
En revanche, pour un maquillage de soirée, misez sur un rouge à lèvres rouge intense. Toutefois, si vous utilisez une telle teinte, veillez à garder un maquillage des yeux légers. Que vous soyez blonde, brune ou rousse, cette règle s’applique à tous les coups : toujours accentuer la bouche ou les yeux, mais pas les deux !